PANTALONS EN CUIR

Avec ces pantalons en cuir, impossible de ne pas penser aux cowboys, aux gangs de motards et aux plus grandes légendes du rock. Non seulement il n’est pas si difficile à porter, mais un air rebelle soufflera sur votre garde-robe.

Les pantalons en cuir, c’est toute une histoire. D’abord portés par les cowboys à l’époque de la conquête de l’Ouest, ils sont systématiquement associés à un comportement aventurier. Symbolisant une attitude rebelle, il renaît dans les années 1950 quand il devient l’uniforme des bikers, puis à nouveau dans les années 1970, lorsqu’il est adopté par les pontes du punk et du rock. Et si c’est à l’origine une mode plutôt masculine, les femmes ne sont pas en reste. De belles rebelles en ont aussi fait une pièce d’apparat, comme Joan Jett, Chrissie Hynde ou Marianne Faithfull, et plus tard par Kate Moss. Quoi de plus normal qu’on le retrouve sur les podiums printemps-été 2018, une saison marquée par un esprit un brin provocateur. Voici les manières de le porter.

EN JOURNÉE

Le pantalon en cuir peut encore en offusquer certains, mais vous serez surprise de voir à quel point ce classique peut être facile à porter. Pour les week-ends, pensez aux nouvelles coupes larges proposées par des marques comme Isabel Marant, Rodarte ou Alexander McQueen. Ces versions décontractées se marient très bien avec un haut blanc et des sandales glamour pour un côté plus clinquant. Et si un dîner s’annonce, des boucles d’oreille cristallines et des petits talons feront très bien l’affaire pour amorcer la soirée.