Enfant, dans son pays natal Israël, le designer Idan Cohen a grandi dans une famille venant de l’univers de la mode, errant dans l’usine de la marque de jeans de la famille et rêvant d’une maison de couture internationale qui lui est propre. Après être devenu directeur de la création de l’entreprise familiale, il s’est rendu compte qu’il était passionné de robes de mariée et de tenues de soirée.
Après avoir été diplômé de la prestigieuse école de mode Marangoni, Idan est revenu en Israël puis en 2011 a ouvert son propre studio dans le quartier de Neve Tzedek, Tel Aviv.

Idan Cohen s’est fait un nom grâce à ses designs uniques avec des embellissements complexes, des silhouettes féminines et des détails inattendus. Nicki Minaj, Leigh Lezark (Les Misshapes), Kristin Taekman (RHONY), Shannon De Lima (Mannequin / Actrice) et bien d’autres, ont porté des designs d’Idan Cohen pour des événements spéciaux, des mariages prestigieux, des apparitions sur les tapis rouge ou bien pour des couvertures de magazines haut profil.

Tous les designs d’Idan Cohen sont méticuleusement cousus à la main dans l’atelier de la marque et dans des usines prestigieuses à travers le monde. Idan Cohen réalise les rêves de ses clients et répond à tous leurs besoins et désirs.